Ergothérapeute depuis plus de douze ans, Mélissa Imbeault met de l’avant une approche humaine, centrée sur le respect du rythme et des objectifs de chaque personne. Après avoir travaillé en SIM, en CLSC et en psychiatrie hospitalière, elle œuvre maintenant en clinique privée, où elle mise sur la prévention, la promotion de la santé mentale et l’accompagnement lors d’arrêts de travail pour favoriser un retour durable et réussi.
Ses méthodes d’intervention s’appuient sur diverses approches reconnues incluant la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), l’approche d’activation comportementale, la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (TAE), l’entretien motivationnel (EM) et l’approche de stratégies compensatoires. Ces interventions facilitent la réintégration professionnelle et minimisent les risques de rechute.
Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences de la réadaptation (ergothérapie) de l’Université de Montréal, elle enrichit sa pratique par de nombreuses formations continues en ACT (Acceptance and Commitment Therapy), TDAH, stress post-traumatique, remédiation cognitive et réinsertion socioprofessionnelle.